dimanche 15 novembre 2015

L'homme idéal existe. Il est Québécois





Auteur: Diane Ducret 

Edition: Albin Michel

Pages: 185

Date de sortie: 1er octobre 2015

Prix: 15 euros





Synopsis: 

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois. Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant. L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !


Mon avis:

  Diane Ducret nous emmènes dans sa découverte du Canada et des Québécois. A travers un roman raconté à la première personne du singulier, l'auteur raconte sa rencontre avec Gabriel, un très beau Québécois ainsi que son périple amoureux pour apprendre à le découvrir mais aussi pour apprendre à comprendre son mode de vie et son langage. 
  Parce que oui le mode de vie d'un Québécois ainsi que sa langue et sa vision d'une relation amoureuse est complètement différente de la nôtre et Diane va très vite l'apprendre ! Elle raconte avec humour la langue qu'elle ne comprend pas mais aussi des mots qui n'ont pas le même sens pour eux que pour nous. Elle apprend à vivre comme son beau Québécois pour lui plaire mais elle doit aussi faire avec le petit garçon de cette homme ainsi que rencontrer son ex et encore d'autres aventures et rencontres.
  L'auteur s’interroge également sur l'amour, l'homme idéal et la vie de couple avec des anecdotes que l'on connait toutes nous les femmes et compare la relation de couple complètement différente entre deux continents. 

  Ce court livre est frais, drôle et léger. On passe un bon moment en le lisant et il nous amène aussi à nous interroger sur notre vision de l'amour et des hommes. Toutefois, j'ai été légèrement déçue par la fin que j'aurai imaginé autrement ...


Ma note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire